Virtuose, surprenant, insolite, spectaculaire, amusant,... tels sont les adjectifs les plus utilisés par le public du Wonder Brass Ensemble.

Ensemble constitué de onze cuivres et percussions strasbourgeois, il réunit des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et des enseignants en écoles de musique, qui font le pari de multiplier les galipettes instrumentales sans se départir de leur flegme et d'un rapport très simple avec le public.

Sa structure originale - quatre trompettes, un cor, quatre trombones, un tuba et une batterie - lui permet d'allier les qualités d'interprétation d'une formation chambriste à la puissance sonore d'un grand ensemble.

Son large répertoire lui permet d'aborder tous les genres musicaux : le baroque italien côtoie le jazz New Orleans, un morceau de pop anglais succède à une pièce contemporaine, une comédie musicale de Michel Legrand alterne avec une ouverture de Richard Strauss.

L'ensemble s'est notamment produit à l'Opéra du Rhin, à la Cathédrale et au Palais des Fêtes de Strasbourg, à la Chartreuse de Molsheim, au Festival de Saint-Quirin (57) ainsi qu'en Touraine.