top of page

Trompettes

Frédéric Schiel
Frédéric Schiel

Accro au suraigu, maniaque du jeu de mots, épicurien impénitent, "El Présidente" est, depuis sa création, le leader charismatique de l'ensemble. La légende raconte qu'il aurait un jour, sur un malentendu, laissé s'échapper une partie de 1ère trompette. Le petit malin qui l'a récupérée n'est plus là pour s'en vanter...

 

Diplômé des conservatoires de Strasbourg et Paris, il est membre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris et enseignant au conservatoire de Strasbourg.

Jean-Christophe Mentzer
Jean-Christophe Mentzer

Diagnostiqué très tôt comme hyperactif, Chan-Gri ne cesse de multiplier les projets musicaux en abordant toutes les esthétiques, pourvu que le morceaux finisse par un contre-sol.

 

Diplômé du CNSM de Paris, il est membre de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Il enseigne à l'école de musique de Truchtersheim et dirige le stage et festival de cuivres de Mittelbergheim.

Angela Anderlini
Angela Anderlini

Trois quarts Vouvray, trois quarts Riesling et trois quarts Lambrusco, Angela supporte avec un stoïcisme remarquable l'humour de corps de garde de ses collègues.

 

Diplômée des conservatoires de Tours et Aubervilliers, elle est membre de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et enseigne à l'école de musique de Gambsheim.

Clément De Martino
Tifenn Olivier

50 % salade niçoise (mais sans thon ni anchois), 50 % choucroute (mais sans knacks ni lewerknepfle), Tifenn travaille actuellement à la rédaction d'un livre sur les mille et unes façons de cuisiner le tofu, en parallèle de ses études à l'Académie supérieure de musique de Strasbourg.

 

Elle est membre du Melting Brass Quintet et de l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée.

Cor

Frédéric Bieber
Frédéric Bieber

La majesté du son du cor, le soir au fond des bois... explique parfois de légers retards au démarrage.

 

Bel-cantiste assumé, Biebes dit "Le Cowboy" est diplômé des conservatoires de Strasbourg et Clermont-Ferrand.

Trombones

Joseph De Lajudie
Joseph De Lajudie

Scout toujours, dentiste souvent, sportif parfois, "D'jo" cumule les casquettes sans prendre le melon.

 

Diplômé des conservatoires de Colmar et Strasbourg, il est lauréat des concours d'Aulnoye-Aymeries (59), d'Epinal (88), de Francheville (69), "Jeune soliste européen" au Luxembourg, prix Sacem et prix d'excellence de la Confédération Musicale de France et a été membre de l'Orchestre Français des Jeunes.

Yves Scheppler
Yves Scheppler

"Spanish Aïwz" est la preuve vivante qu'on peut commencer sa vie musicale à l'accordéon et s'en sortir, pour peu qu'on prenne le temps de trouver un bon psychothérapeute.

Diplômé des conservatoires de Strasbourg et Dijon, il est enseignant à l'école de musique de Sarrebourg et dirige l'harmonie municipale de Benfeld.

Stéphane Rieffel
Stéphane Rieffel

Tombé tout petit dans le monde de la musique et par conséquent fin connaisseur de ses traditions les plus vénérables, "Personal Sire" est préposé à l'hydratation des musiciens, mission qu'il assure avec une remarquable conscience professionnelle.

 

Diplômé des conservatoires de Strasbourg et Colmar, il dirige l'harmonie de Rosheim.

Benoît Kientzi
Benoît Kientzi

Alors que d'aucuns rivalisent dans les hautes fréquences ou s'épuisent en stériles galipettes instrumentales, Benoît pose imperturbablement les bases harmoniques de l'ensemble avec la régularité et la fiabilité d'une Micheline type 33, modèle 1952.

 

Bien qu'il soit le doyen de l'ensemble, il ne manque pas de fantaisie : si vous observez son jeu de jambes lors d'un concert, vous vous rendrez rapidement compte que Fred Astaire lui doit une bonne partie de sa technique de claquettes.

Tuba

Pierre Vogler
Pierre Vogler

Jouer du plus gros et du plus beau des instruments lui vaut parfois  d'être la victime de la jalousie de collègues moins bien équipés. Ses épaules sont cependant suffisamment larges et solides pour ne pas se laisser perturber par les railleries de ses petits camarades, d'autant qu'il possède un atout de taille : c'est lui qui tient les cordons de la bourse !

 

Diplômé des conservatoires de Strasbourg et Metz, il enseigne à l'école de musique de Truchtersheim.

Percussion

Grégory Massat
Grégory Massat

Si les percussionnistes traînent une réputation de lourdauds, Graigue est l'exception laissant à penser que tout espoir n'est peut-être pas perdu. Obsédé par l'image, collectionneur compulsif de photos décalées, sa sensibilité s'exprime aussi bien derrière une batterie qu'un appareil photo.

Diplômé du conservatoire de Strasbourg, il est membre de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et enseigne à l'école de musique de Truchtersheim.

bottom of page